Questions fréquentes

Acheter maintenant
Vous trouverez ici les réponses aux principales questions sur les comprimés Reduforte Biomed et les shakes InShape Biomed.

Reduforte Biomed – Questions fréquentes

Pour varier les plaisirs et assurer le succès à long terme de votre démarche de contrôle du poids, vous pouvez prendre les shakes et les comprimés dans la même journée, mais pas au cours du même repas. Vous pouvez par exemple remplacer un repas de la journée par un shake InShape Biomed et, 30 minutes avant un autre repas, prendre 2 comprimés de Reduforte Biomed avec suffisamment de liquide. Le troisième repas de la même journée devra alors être un repas équilibré, sain et riche en fibres.
Exemple :
  • Petit-déjeuner : du muesli avec des fruits ou du pain complet avec une délicieuse pâte à tartiner
  • Repas de midi : un shake InShape Biomed
  • Repas du soir : 30 minutes avant le repas, prendre 2 comprimés de Reduforte Biomed avec suffisamment de liquide et manger ensuite normalement

Reduforte Biomed contient du Clavitanol®, un complexe végétal breveté issu du maïs et de la vigne. Il s’agit donc d’un dispositif médical à base de principes actifs naturels.

Une étude clinique a démontré que Reduforte Biomed avait permis aux participants de perdre 4 fois plus de poids que dans le groupe qui avait seulement pratiqué un régime associé à de l’exercice physique. De plus, dans le cadre de cette étude, aucun effet indésirable n’a été constaté en lien avec Reduforte Biomed.

Référence : Grube B. et al., «IQP-VV-102, a Novel Proprietary Composition for Weight Reduction: A Double-Blind Randomized Clinical Trial for Evaluation of Efficacy and Safety», Hindawi Publishing Corporation, Vol. 2015, Art. ID 413075. Les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre.

Prenez 2 comprimés de Reduforte Biomed avec suffisamment de liquide avant les deux repas les plus riches (ou avant le repas le plus riche) de la journée.

Ne pas prendre plus de 4 comprimés par jour.

Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre. Nous ne pouvons donc pas vous le dire concrètement. Dans tous les cas, en plus de la prise de Reduforte Biomed, il est important de veiller à consommer des plats sains et équilibrés, riches en nutriments et en fibres, à boire en quantités suffisantes (des boissons non sucrées) et à pratiquer suffisamment d’exercice physique.

Reduforte Biomed convient aux adultes de plus de 18 ans.

Les enfants et adolescents entre 12 et 18 ans ne peuvent prendre la préparation que sur recommandation d’un professionnel de la santé.

Reduforte Biomed ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans. Ces derniers étant en pleine croissance, ils ont besoin d’un apport suffisant en nutriments, vitamines, minéraux, etc.

Ces indications d’âge s’appliquent également à AppControl Biomed.

Lors de l’utilisation de Reduforte Biomed, un intervalle de 2 heures avant ou après la prise d’autres médicaments ou préparations doit être respecté. Cela vaut par exemple aussi pour la prise de la pilule contraceptive.

Reduforte Biomed peut influencer la glycémie. Dès lors, les diabétiques devront éventuellement ajuster leur traitement pour éviter une hypoglycémie. Dans tous les cas, il est recommandé aux personnes diabétiques de demander l’avis de leur médecin traitant avant de prendre Reduforte. À noter que lors de l’utilisation de Reduforte, un intervalle d’au moins 2 heures avant ou après la prise d’autres préparations ou médicaments doit être respecté.

Reduforte Biomed ne contient ni lactose, ni gluten.

Non, Reduforte Biomed ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement, car les besoins en énergie et en nutriments sont plus élevés pendant cette période.

Vous trouverez Reduforte Biomed dans les pharmacies et drogueries de Suisse. Le dispositif médical est également disponible sur notre site Internet.

InShape Biomed – Questions fréquentes

Pour varier les plaisirs et assurer le succès à long terme de votre démarche de contrôle du poids, vous pouvez prendre les shakes et les comprimés dans la même journée, mais pas au cours du même repas. Vous pouvez par exemple remplacer un repas de la journée par un shake InShape Biomed et, 30 minutes avant un autre repas, prendre 2 comprimés de Reduforte Biomed avec suffisamment de liquide. Le troisième repas de la même journée devra alors être un repas équilibré, sain et riche en fibres.
Exemple :
  • Petit-déjeuner : du muesli avec des fruits ou du pain complet avec une délicieuse pâte à tartiner
  • Repas de midi : un shake InShape Biomed
  • Repas du soir : 30 minutes avant le repas, prendre 2 comprimés de Reduforte Biomed avec suffisamment de liquide et manger ensuite normalement

Vous pouvez également préparer InShape Biomed avec du lait d’avoine ou de soja enrichi en calcium. Ajoutez alors 35 g de poudre, soit 2 cuillères doseuses rases et 1 cuillère doseuse bombée. Comme la teneur déclarée en magnésium et en potassium n’est alors plus tout à fait atteinte, il suffit de le consommer avec une banane ou un sachet de Magnesium Biomed ACTIV et le problème est résolu.

En revanche, le lait de riz est déconseillé en raison de sa teneur trop élevée en calories, de même que le lait d’amande qui, lui, est trop riche en matières grasses.

Mieux vaut aussi éviter le lait coco dont la teneur en calories et en protéines est trop faible.

Non, InShape Biomed ne doit pas être mélangé avec de l’eau. InShape Biomed a été prévu de telle sorte qu’en ajoutant du lait de vache à 1,5 % de matières grasses, ou du lait de vache sans lactose à 1,5 % de matières grasses, les exigences légales relatives à la composition équilibrée d’un substitut de repas pour le contrôle du poids sont remplies. Mais ce n’est plus le cas si on le prépare avec de l’eau. De plus, les teneurs en macro- et micronutriments ne correspondront plus aux valeurs indiquées sur la boîte.

Non, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile. Le shake contient déjà des huiles de haute qualité.

Cela varie d’une personne à l’autre. La perte de poids dépend aussi du reste de l’alimentation et de la dépense d’énergie propre à chacun. Dans tous les cas, en plus de la prise d’InShape Biomed, il est important de veiller à consommer des plats sains et équilibrés, riches en nutriments et en fibres, à boire en quantités suffisantes (des boissons non sucrées) et à pratiquer suffisamment d’exercice physique.

Les shakes InShape Biomed sont disponibles en cinq délicieuses saveurs :
  • vanille
  • café
  • chocolat
  • tropical
  • fruits rouges
Si vous souhaitez varier un peu les goûts, vous pouvez par exemple ajouter de la purée de fruits (non sucrée) ou des épices comme la cannelle ou la cardamome. Vous pouvez également mélanger deux saveurs d’InShape Biomed, par exemple vanille et café.

Nous vous recommandons de veiller à ce que le ou les repas qui ne seront pas remplacés par InShape Biomed soient équilibrés et riches en fibres. Vous trouverez par exemple des fibres dans les produits à base de céréales complètes, le son, les graines, les baies, les pommes, les haricots, les lentilles et les pommes de terre froides.

Non, les enfants sont encore en pleine croissance. En revanche, ils peuvent boire de temps en temps une gorgée du shake de leurs parents/grands-parents (les enfants adorent ça). Utilisé comme un délicieux « shake » et non pour maigrir, cela ne risque pas de leur faire de tort.

La poudre InShape Biomed ne contient ni lactose, ni gluten. S’il est préparé avec du lait sans lactose ou des laits végétaux, le shake InShape Biomed sera donc un produit sans lactose, ni gluten.

Non, InShape Biomed ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement, car les besoins en énergie et en nutriments sont plus élevés pendant cette période.

Vous trouverez InShape Biomed dans les pharmacies et drogueries de Suisse. Les shakes sont également disponibles sur notre site Internet.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous quittez le site www.natuerlichabnehmen.ch de Biomed AG.

Biomed AG n’a aucune influence sur la conception et le contenu des sites de tiers. Nous déclinons donc expressément toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus.